Témoignages

Julie (Parcours d’accompagnement « Objectif Vie Professionnelle Sereine ») :

Mes objectifs au démarrage de ce programme étaient de trouver ma place ou en tout cas mon équilibre dans le monde. Je voulais redonner un sens à ma vie et m’accomplir dans ma mission de vie. Etre en équilibre entre ce que je veux, ce dont j’ai besoin et ce que je peux apporter au monde. Et me sentir moins dépasser par ma boulimie.

Même si aujourd’hui je n’ai pas révolutionné ma vie, je peux dire que je m’oriente vers des projets qui me font plus écho. Ce programme m’a fait avancer en me permettant de me poser les bonnes questions.

J’ai pris la décision d’arrêter mes consultations libérales qui au fond de moi ne m’apportaient plus de plaisir mais représentaient une charge mentale et de stress importante. Je suis allée à la rencontre de producteurs, ce qui m’a permis de m’inscrire à des formations.

Satisfaction concernant l’accompagnement : 10/10
Je suis tout à fait satisfaite de cet accompagnement. Si je n’ai pas encore abouti mon projet, ce n’est pas à cause de l’accompagnement mais des doutes et de mes peurs qui me freinent.

Les exercices mensuels, obligent à adopter une conduite régulière et apporte un cadre dans la réflexion.
Les exercices d’introspection (revenir à nos besoins / envies d’enfant) sont intéressants même si pour moi ils n’ont pas toujours été faciles à réaliser. Aude a su me bousculer (en douceur) pour sortir de me zone de confort et aller chercher là où je n’avais pas forcément envie d’aller voir.

Cet accompagnement à distance est un plus car il permet d’être accessible à tous. Malgré tout j’aurais aimé avoir quelques séances en présentiel.

Résumé de l’accompagnement :

  • Ecoute, sans jamais juger
  • Conseils avisés
  • Adaptabilité de l’accompagnement au rythme de vie et besoin de chacun

Un grand merci pour votre écoute et vos conseils. Votre écoute avertie et sans jugement m’a permis de lâcher prise et de mener une réflexion plus profonde sur mes envies, mes besoins et mes possibilités d’action.

Grâce à vous, j’ai su me poser les bonnes questions, pour avancer. Vous avez su canaliser mon esprit quand mes peurs et mes doutes prenaient le dessus.

La rigueur de votre accompagnement m’a permis d’aller au bout de mes questionnements.

Vous m’avez poussé à sortir de ma zone de confort pour aller à la recherche de moi-même.

Je ne peux que recommander votre coaching aux personnes qui comme moi souhaitent redonner à leur vie un sens profond qui leur fait écho au plus profond d’elles

Je me souviendrai toujours de 2 phrases que vous m’avez dit au cours de notre programme et qui vont me suivre dans ma vie à présent :

« Nous sommes des êtres vivants et pas de faire vivants donc il faut savoir se poser et apprécier ce qui nous entoure sans avoir peur de perdre son temps ou ne pas se sentir productif »

« C’est l’action qui nous sort de l’impasse, quand notre réflexion est bloquée »

Marie (Parcours d’accompagnement « Objectif Vie Professionnelle Sereine ») :

Mon objectif était de me reconnecter avec qui je suis et mes réelles envies, me faire confiance

Je suis maintenant en train de m’orienter vers une voie qui m’a toujours plu et je me sens capable d’y arriver. Je ne suis plus chez mon ancien employeur et donc je ne me mens plus à moi-même. Je ne dis pas avoir entièrement confiance en moi mais je sens que je prends la bonne direction et c’est un sentiment qui fait du bien.

Je ne travaille plus pour un métier qui me déplaît, je prends mes décisions seules et je m’écoute, j’ai plus confiance en moi même si je dois encore le travailler, j’ai enfin une vision concrète de mon futur et je suis moins angoissée.

Sur une échelle de 1 à 10, ma satisfaction se situe à 9. Je suis très heureuse que vous ayez été mise sur mon chemin. Sans cet accompagnement, je serai très loin de où j’en suis aujourd’hui. J’ai fais d’énormes progrès que cela soit dans ma prise de décision ou dans la concrétisation de mes envies. Je m’affirme beaucoup plus et surtout mon estime de moi a augmenté. Que cela soit les exercices ou les séances en présentiel (ou via skype) je me suis toujours sentie en adéquation avec l’accompagnement. Je pense que prendre la décision de vous faire confiance et de commencer cet accompagnement a été une des meilleures décisions de cette année.

Pour atteindre 10/10, il ne manque vraiment pas grand chose. Peut être que pour certaines séances, 1h c’était un petit peu trop court. Certains exercices étaient un peu répétitifs (je ne pourrai plus vous citer lesquels donc je ne sais pas si ma remarque est vraiment pertinente) mais en même temps vous m’aviez bien dit que c’était fait exprès pour que l’on puisse mieux intégrer certaines informations.

J’ai trouvé la chronologie des exercices très bien faite. J’ai beaucoup aimé que l’accompagnement ne soit pas focalisé que sur notre vie professionnelle mais aussi sur notre vie personnelle. Les exercices sont bien faits, ce n’est jamais trop ou pas assez. Ma partie préférée était la partie sur l’enfance et l’exercice qui m’a le plus marqué était celui où il fallait résumer les moments les plus importants de nos vies. Il m’a permis de débloquer des choses et d’avancer. Votre bienveillance et votre écoute sont aussi deux points forts de ce coaching. C’est important de se sentir bien et en confiance dans ce genre de programme et vous avez parfaitement réussi !

Les points faibles, je n’en ai pas trop qui me viennent à l’esprit pour le moment.

Je ne fais sincèrement pas ça pour vous faire plaisir mais je suis honnête avec vous et je n’ai rien à dire à ce sujet. J’ai trouvé l’accompagnement très bien fait du début jusqu’à la fin. 10 séances c’est entièrement suffisant. Peut être que vous pourriez faire un forfait pour les plus jeunes qui seraient à peu près dans ma situation pour les attirer vers ce type de coaching.

Résumé de l’accompagnement :

  • Légèreté
  • Confiance
  • Bienveillance
  • Libération

Merci beaucoup Aude pour votre bienveillance et pour votre aide.
J’ai réussi à m’ouvrir facilement à vous ce qui m’est normalement assez difficile.
Vous mettez les personnes à l’aise, on a envie de se confier et trouver l’énergie pour avancer. Vous dégagez une réelle chaleur qui fait du bien et qui met en confiance.
Je suis arrivée perdue, avec pleins d’idées sans jamais vraiment savoir ce que je voulais. Vous avez réussi à mettre de l’ordre dans ma tête et à structurer ma pensée (ce qui est un réel exploit !).
Merci de m’avoir donné ce déclic que je n’arrivais pas à avoir seule, j’ai enfin envie d’avancer, de construire et de bouger !
J’avais peur de tomber sur un coaching très cartésien mais vous avez une sensibilité particulière qui m’a touché et dans laquelle je me suis reconnue.
Merci de m’avoir fait confiance lors de ce premier entretien, j’ai adoré construire ce chemin avec vous.

Stéphane (forfait de 6h de coaching) :

Mon objectif pour ce coaching était de trouver mon étoile polaire : un projet professionnel, en tant qu’entrepreneur, clair et sans remise en question, aligné avec moi-même, qui ait un bon impact sur la planète, qui apporte de la valeur aux gens et qui m’apporte la liberté financière.

Je peux dire que j’ai rempli mes objectifs à 100%.

Concrètement, lorsque je me lève le matin, je sais sur quoi je me concentre maintenant, mon projet prend en compte mes valeurs et mes compétences et je me sens pleinement investi.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je serais probablement en train d’abandonner un projet que j’aurais commencé il y a deux semaines, et je me lamenterai sur mon sort en pensant que je suis une girouette qui ne fait que changer d’avis.

Aujourd’hui, je me sens serein, je n’ai pas choisi un projet simple mais au moins ça me correspond ce qui me fait me sentir en accord avec moi-même.

En décidant de faire cet accompagnement et en acceptant le processus qui prend environ 3 mois, j’ai pu rentrer plus profondément dans ce que je voulais réellement, et oui évidemment cela a changé ma façon d’aborder mon activité professionnelle, et la façon dont je m’accepte maintenant, je sais que je suis passionné par énormément de choses, ce n’est pas grave, c’est ma nature, et grâce a cet accompagnement, j’ai pu sélectionner celles qui étaient le plus importantes pour moi.

Note de l’accompagnement : 10/10, j’ai atteint mes objectifs en 5 RDV sur 6 alors qu’au début j’étais terrorisé a l’idée que personne ne pouvait régler mon « problème ».

En résumé :

  • Long
  • Intense
  • Libérateur

Stéphanie (Coaching Clarté, 1h30) :

Mon objectif pour ce Coaching Clarté était de faire la clarté ! Arrêter de tourner en boucle les mêmes options qui ne me conviennent pas.

Atteinte de ces objectifs : ce soir 10/10 mais je sens le saboteur pas loin !!

Concrètement : m’engager sur une nouvelle piste, assumer changer même si il me manque encore quelques outils. 

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je serai toujours entrain de tourner en boucle le même scénario et regretter retourner vers les mêmes options qui ne me conviennent plus depuis longtemps.

Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’une page est entrain de se tourner petit à petit…

Note de l’accompagnement : 7/10. Je ne sais pas si je suis prête et assez outillée…(=saboteur ?) 

Résumé de mon Coaching Clarté : Possibilité/ Oui, C’est possible/ Changement.

Amandine, multipassionnée (Coaching Clarté, 1h30) :

Mon objectif pour ce Coaching Clarté était d’avoir des outils pour pouvoir concrétiser mes rêves. Pour moins me disperser.

Je pense avoir atteints cet objectif en ayant mis en lumière un blocage de mon enfance encore présent aujourd’hui m’empêchant inconsciemment de trouver mes propres astuces pour avancer.

J’ai plus de clarté, je vois les prochaines étapes.

Je me sens plus légère.

Note de l’accompagnement : je dirais 8/10. Car je sais que c’est ce que je devais recevoir aujourd’hui vu l’attention portée pour l’énergie derrière mes mots. Un entretien tout à fait personnalisé.

En résumé, un accompagnement bienveillant, clairvoyant et léger.

Laure (Parcours d’accompagnement « Objectif Vie Professionnelle Sereine ») :

Mon objectif au début du parcours d’accompagnement était de trouver quel métier faire pour que ça me plaise sur le long terme.

Aujourd’hui, j’ai trouvé à quel métier me former, mais je ne sais pas trop ce que je ferais après ce diplôme.

Note de l’accompagnement : 7/10, mais ça ne tient pas à la qualité de l’accompagnement, c’est parce que je doute de la viabilité de mon projet.
J’ai sûrement idéalisé et savoir m’engager dans une voie qui me plaît et qui a un bon potentiel pour marcher.

Les points forts du Parcours sont la recherche sur les besoins / valeurs / talents / qualités / connaissances / centres d’intérêts. Une super base pour réfléchir à la suite !

En résumé :

  • remue-méninges
  • découverte
  • fil conducteur

Merci beaucoup de m’avoir supportée, le doute m’ayant presque fait abandonner plusieurs fois.
Merci de m’avoir proposé ton accompagnement, parce que même si je ne sais pas bien comment ça va se concrétiser au final, je suis inscrite à la formation et d’avoir fait ce pas, c’est déjà énorme pour moi.
Et ça, je ne l’aurais pas fait sans ton accompagnement.

Sandra (forfait de 6h de coaching) :

« Mes objectifs avant de démarrer l’accompagnement étaient d’effectuer un tri des différentes idées, projets professionnels qui me donnaient envie ; trouver les activités qui m’animent ; trouver une activité professionnelle qui me plaît et me donne envie de me lever tous les matins avec joie et enthousiasme et enfin cibler l’activité dans laquelle je m’accomplis et je me réalise.

J’ai cheminé tout au long de ce coaching avec beaucoup d’idées en tête, de désirs potentiels à réaliser, d’objectifs professionnels qui me semblaient au départ irréalisable.
En effet, être journaliste, par exemple, était, pour moi, un métier inaccessible car réservé à une élite dont je ne faisais pas partie. Aujourd’hui, et grâce à Aude, j’ai pris conscience de mes blocages, de mes résistances qui m’empêchaient de me projeter dans une réalité possible et un avenir certain. J’ai réussi à me détacher de l’idée fixe que j’avais de « rêver » mon projet professionnel en fonction des études à réaliser et des missions du métier en tant que telles. Je me suis ouverte à mes envies : ce que j’aime faire, ce qui m’amuse et me fait du bien. J’y ai découvert des trésors cachés que je méconnaissais. Et grâce à cette approche centrée sur l’écoute de ses ressentis et de ses envies, j’ai pu effectuer un tri naturel sur toutes les possibilités, tous les chemins qui s’ouvraient à moi.
J’ai trouvé de nouvelles activités qui me passionnent.

Les résultats concrets que j’ai obtenu sont :
effectuer un tri de toutes les idées, projets professionnels que j’avais
trouver des activités qui m’animent (peinture, dessin, histoire de l’art)
cibler une activité professionnelle.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je serais peut-être encore à me demander quel est l’activité professionnelle qui m’anime réellement, me donne envie. Quelles études dois-je envisager pour la prochaine rentrée ? Est-ce la bonne voie ?

Aujourd’hui, j’ai l’impression de mieux me connaître et de mieux comprendre mon fonctionnement. J’ai beaucoup d’idées mais celles-ci ne sont peut-être pas toutes potentiellement réalisables. J’ai le sentiment d’être dans la bonne voie même si des doutes persistent malgré tout.

J’ai changé ma façon d’appréhender les choses, je prends davantage de recul, je me pose les bonnes questions avec authenticité et lâcher-prise. J’essaye de maintenir un cap en me disant que rien n’est figé et que mon fonctionnement particulier m’amènera sûrement vers d’autres chemins.

Note de l’accompagnement : 8/10. J’ai été très satisfaite de l’accompagnement d’Aude qui a su être à l’écoute de mes doutes et de mes difficultés sans me juger ou me frustrer. Nous avons débuté le coaching avec l’idée que tout est possible et que je ne dois pas limiter mes désirs.

Ce qui a manqué, le temps peut-être. J’ai l’impression de me poser encore des questions quant à la pertinence de cette activité professionnelle. Ai-je fait le bon choix ? Une sorte de peur et de remise en question.

Résumé de mon accompagnement : Écoute/exploration/justesse.

Monia (forfait de 6h de coaching) :

« Voici mon parcours avec vous s’achève et vient le moment du bilan…
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je tiens à vous remercier chaleureusement sur plusieurs points :
votre rigueur est rassurante et structurante, cela nous conduit réellement, le cadrage nous pousse à réfléchir vite et directement⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
– on sent très vite que vous nous ramenez quand on s’égare à l’essentiel, la connexion à notre cœur 💓 qui est notre boussole 🧭
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Aucun point n’est mis de côté, même des choses personnelles et là vous avez la casquette d’un soutien réconfortant mais toujours en réinterrogeant sous un autre angle… ça apaise, ça allège 🌈
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
– Après quasi un an je peux pas dire que le chemin est fini mais j’ai bien avancé sur ce sentier et me sens un plus forte pour continuer mon chemin seule 💪
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
– Je sais qui si besoin, je peux vous appeler, si le chemin devient trop escarpé !⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Merci merci merci 🙏🏻⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
#gratitude ✨ »⠀

Natacha (forfait de 6h de coaching) :

Mon questionnement de départ était de mieux définir ma place professionnellement, clarifier mon projet et trouver comment accorder mes souhaits avec la réalité du terrain. Trouver des moyens d’asseoir ma légitimité.

Ces objectifs sont complètement atteints par un biais que je n’imaginais pas du tout en commençant. Nous avons été amenées à faire avec Aude un travail sur mon enfant intérieur, car l’essentiel de mon questionnement trouve sa source à ce niveau-là. Je ne l’avais pas envisagé ainsi avant mon coaching. J’ai donc entamé un travail profond et fondamental sur mon enfant intérieur et cela porte des fruits très féconds.

J’ai confiance à nouveau en ce que je fais et je sais maintenant comment retrouver la confiance perdue par moments. J’ai des outils pour le faire.

Les résultats se situent à différent niveaux. Une capacité à utiliser des nouveaux outils :  des exercices pour retrouver et « soigner » mon enfant intérieur ; puis des pistes de lectures éclairantes ; puis des méthodes de gratitude : écriture quotidienne du soi, un mantra de guérison personnalisé très fécond lui aussi.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je serais certainement en train de tourner dans ma tête les mêmes questions paralysantes.

Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux, surtout éclairée du point de vue de mon fonctionnement et de mes choix. Je me sens revenue à plus de clarté et de simplicité.

J’utilise les outils quotidiennement pour asseoir ce mieux.

Ces mois ont été l’occasion de changer. Cette appréhension de mon enfant intérieur accompagnée par Aude sont un moment fondamental de ma vie et de ma résilience. Je crois sincèrement que je vais pouvoir avancer vraiment et m’ouvrir à ce que je suis : une artiste. Il suffit de m’affirmer et de faire ce que je veux faire en vérité.

Note de mon accompagnement : Pour moi, c’est automatiquement 10 : du point de vue pratique, respect des horaires, des dates fixées dans les temps ; du point de vue de la méthode : des séances structurées ; du point de vue coaching : qualités d’écoute parfaites, compréhension et respect de l’autre, pistes de travail tout à fait adaptées, inspirantes ; fécondité des démarches proposées dans le temps.

C’est vraiment un accompagnement qui va perdurer dans ma vie et mon esprit. Une référence. J’ai également pratiqué le Cahier d’écriture introspective de Aude, je le conseille car cela a soutenu ma démarche.

Résumé de mon accompagnement : clarté-intelligence-fécondité

Evelyn (forfait de 6h de coaching) :

Objectif annoncé : développer une activité de thérapeute alternatif ( géobiologie). J’estime ne pas avoir atteint cet objectif.

Par rapport à l’objectif initial : une modification de mon schéma de pensée et une capacité à entrevoir la possibilité que cela se réalise un jour.

Note de l’accompagnement : 7/10.

Dans un sens « à améliorer » :

  • le rythme, avec le recul ne me convenait pas et je n’ai pas su le dire ou le faire  suffisamment comprendre. Je prends ma part de responsabilité.
  • je regrette de ne pas avoir pu finir ou faire en face a face.
  • je ne fais pas rentrer la non réussite de l’objectif initial posé car pour moi ce n’était pas l’objectif principal, ce dernier se révélant progressivement et étant d’une nature plus complexe. L’objectif initial n’était à mon sens qu’un prétexte qui m’a permis de vous rencontrer comme coach, d’en apprendre plus sur moi et de me cadrer.
  • on n’a jamais fini de progresser 
  • un petit peu hardcore et bousculant pour ma sensibilité… même si nécessaire.

Dans un sens « c’était super » :

  • écoute active, bienveillance, cadrage et structuration
  • capacité à « contrecarrer » mon saboteur ou mon petit hamster
  • suivi et SAV
  • discrétion et professionnalisme
  • justesse dans l’analyse
  • main de velours dans un gant de fer

Résumé de mon accompagnement : professionnalisme, haut potentiel, fast and furious.

Emmanuelle (forfait de 6h de coaching) :

Mes objectifs étaient d’avoir de la visibilité sur les actions à mener, un positionnement différent en tant que responsable de mon activité et le souhait d’être plus légitime.

Aujourd’hui, j’ai plus de visibilité sur ce que j’entreprends.  Je me suis également installée sur plusieurs cabinets, ce qui était mon souhait et je me fais connaître, début de mon activité à recevoir des patients en séance individuelle.

Concrètement :
– Actions auprès d’adolescents et d’enfants en primaire
– Travail en réseau avec des personnes ayant d’autres compétences pour proposer des ateliers différents voire même des week-ends
– Fiches troubles dys
– Création d’un blog

Je me sentais « perdue » en septembre avant le coaching, fatiguée par un Burn-Out. Peur face à cette nouvelle situation d’être en situation d’auto-entrepreneur et sur le fait d’organiser mes journées.

Aujourd’hui, je suis au clair avec moi-même, moins perdue et fatiguée que je ne l’étais en septembre. J’ai une vision claire – de ce que je ne souhaite pas, ce qui me permet de voir ce que je veux.

Je n’ai plus peur… même si c’est un grand changement. Je peux être intimidée par des situations mais j’avance et mon envie me pousse.

Je suis moins dans le déni, j’affronte mes peurs et j’ai commencé un travail avec une psychogénéalogiste afin d’éviter que certaines choses continuent. Je m’écoute plus.

Note de l’accompagnement : 8/10. Echanges très agréables et bienveillants, sentiment d’être accompagnée et soutenue, accompagnée dans sa singularité pour m’aider à m’accepter telle que je suis.

Ce coaching n’a pas complètement changé ma vie mais j’ai été accompagnée à mon rythme, dans le respect de ce que je souhaitais et pouvais faire. Je ne saurais dire ce qu’il a pu me manquer.

Résumé de mon accompagnement :  Humanité, sourire, respect du rythme du coaché, bons conseils pragmatiques, bienveillance.

Virginie (forfait de 6 RDV) :

Mes objectifs étaient d’avoir plus de clarté, ne pas me perdre dans les différentes possibilités qui s’offrent à moi, faire une bonne transition à la suite du départ de mon entreprise

Objectif parfaitement atteint, une transition parfaite vers le monde de l’entrepreneuriat : plus de confiance en moi, y croire, réussir à rentrer en tant qu’associée dans une startup prometteuse.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, le virage n’aurait pas été aussi simple à prendre. Il a été pour moi important de discuter avec une tierce personne du départ de mon entreprise et de mes futurs projets afin de prendre du recul, gagner en assurance, en clarté et être plus sereine.

Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus à l’aise, sereine et confiante dans l’avenir. Je me concentre sur l’instant présent pour mieux bâtir l’avenir.

Maintenant, j’ai l’impression de m’améliorer chaque jour et j’ai une meilleure image de moi-même.

Note de l’accompagnement : 10/10. J’ai l’impression d’avoir progressé. Je n’ai plus envie de me mettre des limites à ce que je suis et ce que j’ai envie d’être.

Résumé de mon accompagnement en 3 mots :  Focus – Confiance – Transition

Mathilde (forfait de 6 RDV) :

Mes objectifs étaient de prendre confiance en moi, de me connecter à qui je suis et ce que je désire vraiment dans la vie, et accueillir mon haut potentiel comme un cadeau et non pas comme un fardeau : accueillir les évènements et les sensations, au lieu de les contrer ou les fuir.

Après ces 6 séances ensemble, j’ai vraiment la sensation d’avoir pris confiance et d’avoir des clés bien ancrées et solides pour avancer : je suis également conscience que le chemin ne sera pas tout rose, mais s’il l’était, ce serait sans doute ennuyeux 😉 je me sens beaucoup plus en phase avec moi même, et j’ai hâte de continuer sur cette belle lancée, alors que j’aurais eu tendance à baisser les bras avant que l’on entame ce travail ensemble.

Professionnellement parlant, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, comment je souhaite travailler, utiliser mes compétences et évoluer dans un univers qui est propice à ma créativité : concernant mes relations amicales et amoureuses, je ne prends plus tout au pied de la lettre, j’apprends à prendre du recul même si je n’oublie rien et que tout reste ancré en moi. Un résultat concret, et pas des moindres ? Je me sens apaisée, avec une nouvelle envie d’avancer.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je serais probablement submergée par des émotions que je prendrais négativement, comme un trop plein, sans arriver à les gérer. Je connaîtrais mon haut potentiel, mais je ne l’appréhendrais pas de la même manière. J’essaierais de le dompter, alors que comme le renard du Petit Prince, je souhaite l’apprivoiser. Je le suis toujours un peu, mais ma quête du regard de l’autre serait toujours aussi importante, m’empêchant de vivre pour moi. Le désir de vouloir créer mon activité serait sans doute restée enfouie, ne croyant pas en mes capacités… Et donc passant à côté de choses essentielles.

Aujourd’hui, j’ai récupéré mon souffle, un nouveau souffle ! Comme un phoenix qui renaît de ses cendres (n’ayons pas peur des mots et des images), je me sens vraiment pousser des ailes, prête à relever de nouveaux challenges ! Je sais qu’il y aura des périodes de down, mais je suis désormais prête à les accepter pour évoluer avec, trouver des solutions et remonter. Dans mes relations, je me sens beaucoup plus en accord avec moi-même, avec qui je suis, avec ce que je veux dire. Je sais que ma façon de communiquer et de penser peut être différente des autres, et j’accepte. Je me sens vraiment mieux !!

La confiance en soi et le sentiment de pouvoir enfin mieux me connaître ! Sans avoir peur de déranger, sans vouloir m’excuser d’exister. Simplement être moi, et ne pas vouloir me faire aimer de tous (oui, même quelques jours après notre dernière séance cela a pu changer !). Ce sentiment de nouveau souffle est un réel cadeau !

Note de l’accompagnement : 9/10

Non pas pour vous faire plaisir que cette note soit aussi élévée, mais quand on rencontre quelqu’un qui nous accompagne avec une telle connexion, telle compréhension, on ne peut qu’évoluer d’une manière positive sur court puis long terme. A travers les lectures que vous m’avez conseillée, je vais pouvoir poursuivre le chemin et vous donner de mes nouvelles à travers mes futures aventures et comportements. C’était un échange entre 2 personnes, une écoute, un partage. Encore une fois vous m’avez cernée immédiatement et avez compris mon fonctionnement. C’était un réel bonheur, et l’assurance d’avoir franchi un nouveau cap après chaque rendez-vous, sincèrement. Et le fait de pouvoir accéder à votre blog et à votre page Facebook, lire vos posts ainsi que ceux des autres est très enrichissant et permet de compléter de travail.

Résumé de mon accompagnement en 3 mots :  Bienveillance, Partage, Evolution.

Marie (forfait de 6 RDV) :

Objectif : Concrètement, vivre de l’écriture / être capable d’envisager l’écriture comme un VRAI métier, me sentir légitime à l’exercer et gagner ma vie avec.

Plus globalement : approfondir un 1er travail de coaching qui m’avait permis de mieux comprendre mes envies et aspirations profondes, de lever certaines croyances limitantes et de déconstruire des schémas de pensée complètement toxiques. Ce coaching m’avait mise sur le bon chemin mais je rencontrais encore de nombreux blocages pour passer à l’action. J’avais donc besoin de mieux comprendre ces stratégies d’auto-sabotage afin de savoir les gérer et d’endiguer le processus.

Enfin, très spécifiquement : quelques mois après mon 1er coaching, on m’a révélé mon HPI. Je n’étais repartie du test qu’avec un chiffre mais aucune piste pour comprendre mon fonctionnement. J’avais donc aussi des attentes autour de la compréhension de ce « haut potentiel ».

Les deux premiers objectifs sont complètement atteints.

Le dernier demanderait certainement un travail spécifique avec un.e psychologue pour vraiment entrer dans le détail de ce qui m’est spécifique. Je savais en démarrant le coaching que l’on ne pourrait pas y répondre réellement. Néanmoins, j’ai le sentiment d’avoir acquis des clés pour comprendre certaines grandes caractéristiques sinon communes du moins assez fréquentes chez les HPI.

Concrètement, j’ai démarré un compte Instagram dédié à l’écriture.

J’ai réalisé des missions en freelance qui me permettent de vivre tout en me laissant du temps pour écrire + ce ne sont que des missions dans lesquelles j’ai trouvé du sens et du plaisir à travailler car complètement alignées avec mon authenticité.

Je travaille à la mise en place d’ateliers d’écriture.

Je finalise un scénario (qui était initié au début du coaching).

J’ai établi des contacts (a priori prometteurs) avec des organismes de prise de parole en public pour y être formatrice et éventuellement y développer une offre autour de l’écriture.

Je fais de la clarté dans ma semaine (aka des plannings 😉 )

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je serai en train de me trouver nulle et illégitime pour accomplir ne serait-ce qu’une seule de ces choses.

Aujourd’hui, je me sens armée ! Je sais que mes doutes et mes stratégies d’auto-sabotage referont surface à un moment où à un autre, mais je sais aussi que j’arrive maintenant à les identifier et à les comprendre, et même assez rapidement.

Je me sens donc prête à les affronter pour les dégommer !  Même pas peur !

Ces derniers mois ont été l’occasion de vraiment changer quelque chose dans ma vie ! Pour être honnête, les changements ont commencé il y a un peu plus d’un an quand j’ai quitté mon job salarié. Cela a été le début d’un long chemin qui m’a amenée à bouger énormément. Je vois donc ces derniers mois de coaching comme une nouvelle étape qui m’apporte beaucoup plus de confiance en moi et de sérénité face à l’avenir.

Note de l’accompagnement : 10/10 !

J’ai particulièrement apprécié de me sentir challengée : « pas ménagée » même si j’ai senti aussi beaucoup de bienveillance. Mais c’est ce qui m’avait parfois manqué dans mon 1er coaching. Je n’en étais pas non plus au même stade et c’était peut-être trop tôt mais j’ai trouvé très intéressant de creuser mes incohérences / contradictions.

C’est ce qui me donne l’impression d’avoir réellement compris certaines choses et d’avoir avancé.

Résumé de mon accompagnement en 3 mots :  Bienveillance, précision et action.

Julie :

Mes objectifs de départ étaient de mieux me connaître, de comprendre certains points de mon fonctionnement, d’améliorer mes relations avec les autres, de diminuer ma remise en question permanente, de diminuer mes problèmes de sommeil, de mieux « gérer » mes émotions, de diminuer mes angoisses, de gagner en confiance en moi. D’autres objectifs sont apparus au cours de l’accompagnement, tels que la recherche de plus de clarté et l’envie d’être plus « moi-même ».

J’estime avoir avancé sur plusieurs de ces objectifs et avoir plus de clés pour me comprendre et/ou les atteindre.

Je trouve que je suis de plus en plus « moi-même » et que j’accepte mieux mon décalage, ce qui va je pense jouer sur les relations aux autres. J’identifie également mieux certains points, comme le perfectionnisme et le sentiment d’imposture par exemple, ce qui m’aide à plus « relativiser ».

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je pense que je serais restée plus « dure » avec moi-même. Aujourd’hui, je me sens plus à l’écoute et plus bienveillante envers moi-même. Mes projets sont toujours les mêmes, ce qui a changé est plutôt « à l’intérieur ».

J’ai apprécié votre bienveillance et la bonne humeur pendant les séances, ainsi que vos conseils.

En 3 mots : Bienveillance, S’accepter, Méditer

Ombline (forfait de 5 RDV) :

J’ai découvert mes objectifs au fur et à mesure de l’accompagnement. Finalement, j’avais besoin d’une confirmation de mon hypersensibilité afin de pouvoir l’affirmer et l’assumer.

J’avais aussi et surtout besoin d’être boostée pour regagner confiance en moi et oser être moi-même dans la vie professionnelle mais aussi personnelle. L’objectif essentiel était de trouver, en moi mais grâce à votre aide, la confiance qu’il me manquait.

J’ose enfin. J’ose tellement de choses. Il y a encore du chemin et tant mieux mais que ca fait du bien d’oser enfin. Oser essayer, oser dire, oser croire.

Je crois savoir ou je veux et ou je peux aller et je n’ai plus cette peur paralysante… Cette peur s’est transformée en un mélange de peur et d’excitation : on dirait bien de l’impatience. L’impatience de se réaliser, de s’autoriser enfin à être soi.

Je serais certainement toujours aussi effrayée par l’avenir et à alterner les hauts très hauts des « on verra demain » et les bas très bas de « zéro confiance en moi ».

Je me sens armée de ressources et d’idées pour faire face aux doutes plus sereinement et surtout la plupart du temps confiante.

Ces quelques mois d’accompagnement ont changé petit à petit ma façon de penser la vie alors je ne dirai pas « bousculer » car ce n’est pas brutal, c’est doux et discret donc je dirai que oui cet accompagnement m’a fait évoluer vers moi-même.

Note de l’accompagnement : 10/10 car j’ai gagné confiance en mon avenir et des ressources pour retrouver le bon chemin si je sens que je m’égare. J’ai appris à me connecter à mes émotions, les écouter pour les comprendre et agir en conséquence.

J’ai désormais les clés, à moi de veiller à ouvrir l’infinité de portes…

Résumé de mon accompagnement en 3 mots : Clés, Ressources et Bienveillance

Marie :

Je souhaitais résoudre mes problèmes d’angoisse et mieux me comprendre.
Je n’ai plus de crises d’angoisse et j’ai compris qu’être dure avec soi-même n’apporte rien de bon. J’apprends de plus en plus à accepter mes ressentis et émotions, à essayer d’être moins dans le contrôle et le jugement.

J’ai l’impression d’être plus apaisée et plus « en phase » avec moi-même. Je me rends compte lorsque mon masque prend le dessus et j’essaye de comprendre ce qui l’a provoqué. J’en attends aussi moins des autres et, de ce fait, je ne me force plus non plus à être une « amie parfaite ». J’ai aussi découvert que l’entrepreneuriat pourrait vraiment me correspondre et j’ai commencé à construire un projet.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je me serais très certainement enfoncée un peu plus dans le contrôle de mes émotions en espérant ainsi échapper à mes angoisses. Cela aurait donc entraîner un cercle vicieux. Je continuerais de me poser mille questions sur moi tout en essayant de me convaincre que tout va bien et que je me raconte des histoires.

Aujourd’hui, je me sens bien. Je stresse beaucoup moins et je suis bien moins fatiguée.
Je sens que j’ai les épaules pour entreprendre de nouvelles choses, que j’ai déjà commencées d’ailleurs. Je sens que j’avance dans ma vie et je suis heureuse des projets à venir.

Note de l’accompagnement : « Vraiment 10/10, sans flatteries, car j’avais beaucoup d’espoir en prenant la décision de vous contacter. J’avais énormément de questions, la soif d’en apprendre beaucoup et  l’espoir d’être comprise pour ce que j’étais vraiment au fond. Et bien, je peux dire que j’ai été très satisfaite et même surprise par tout ce que j’ai appris et par mon évolution. À aucun instant, je ne me suis sentie dans le « trop » ou pas à ma place. C’est pourtant un sentiment que j’ai beaucoup eu dans ma vie.
Ce qui a beaucoup compté, car je fuis toute personne qui me met mal à l’aise, c’est votre bienveillance, votre bonne humeur et surtout l’échange constant qu’il y a dans chaque séance. Je n’aurais pas supporter parler seule tout du long sans avoir de réponse en retour. C’était donc à chaque fois un réel enrichissement pour moi. »

Marion :

« J’ai contacté Aude, lorsque je cherchais à évoluer professionnellement, en vain. Les compétences étaient là, mais il manquait un petit je ne sais quoi qui ferait la différence. Et Aude, par son approche, son écoute, sa bienveillance, m’a aidée à identifier et à aller chercher ce détail. Aujourd’hui, j’ai atteint mes objectifs et suis prête à de nouveaux défis. Aude sait poser les bonnes questions, sans être intrusive et nous laisse trouver la réponse la mieux adaptée. Je suis heureuse de l’avoir rencontrée et n’hésiterais pas à faire de nouveau appel à ses compétences si besoin. »

Antoine :

« Les sessions de coaching avec Aude ont toujours été incroyablement riches. Sa capacité d’écoute et d’analyse m’ont fait me poser beaucoup de questions profondes et utiles dont les réponses me servent encore aujourd’hui plusieurs années après les premières séances. Je ne peux que la recommander chaudement ! »

Linda :

« Avec le recul, je me suis aperçue que le coaching m’avait finalement apporté une plus grande confiance en moi et une plus grande sérénité de manière générale dans des tas d’autres domaines que la recherche d’emploi. J’ai vraiment l’impression d’avoir beaucoup évolué sur le plan développement personnel depuis quelques mois, comme par exemple faire les choses étape par étape sans se prendre la tête, réussir à lâcher prise plus facilement, etc. »