Témoignages

Emmanuelle (forfait de 6h de coaching) :

Mes objectifs étaient d’avoir de la visibilité sur les actions à mener, un positionnement différent en tant que responsable de mon activité et le souhait d’être plus légitime.

Aujourd’hui, j’ai plus de visibilité sur ce que j’entreprends.  Je me suis également installée sur plusieurs cabinets, ce qui était mon souhait et je me fais connaître, début de mon activité à recevoir des patients en séance individuelle.

Concrètement :
– Actions auprès d’adolescents et d’enfants en primaire
– Travail en réseau avec des personnes ayant d’autres compétences pour proposer des ateliers différents voire même des week-ends
– Fiches troubles dys
– Création d’un blog

Je me sentais « perdue » en septembre avant le coaching, fatiguée par un Burn-Out. Peur face à cette nouvelle situation d’être en situation d’auto-entrepreneur et sur le fait d’organiser mes journées.

Aujourd’hui, je suis au clair avec moi-même, moins perdue et fatiguée que je ne l’étais en septembre. J’ai une vision claire – de ce que je ne souhaite pas, ce qui me permet de voir ce que je veux.

Je n’ai plus peur… même si c’est un grand changement. Je peux être intimidée par des situations mais j’avance et mon envie me pousse.

Je suis moins dans le déni, j’affronte mes peurs et j’ai commencé un travail avec une psychogénéalogiste afin d’éviter que certaines choses continuent. Je m’écoute plus.

Note de l’accompagnement : 8/10. Echanges très agréables et bienveillants, sentiment d’être accompagnée et soutenue, accompagnée dans sa singularité pour m’aider à m’accepter telle que je suis.

Ce coaching n’a pas complètement changé ma vie mais j’ai été accompagnée à mon rythme, dans le respect de ce que je souhaitais et pouvais faire. Je ne saurais dire ce qu’il a pu me manquer.

Résumé de mon accompagnement :  Humanité, sourire, respect du rythme du coaché, bons conseils pragmatiques, bienveillance.

Virginie (forfait de 6 RDV) :

Mes objectifs étaient d’avoir plus de clarté, ne pas me perdre dans les différentes possibilités qui s’offrent à moi, faire une bonne transition à la suite du départ de mon entreprise

Objectif parfaitement atteint, une transition parfaite vers le monde de l’entrepreneuriat : plus de confiance en moi, y croire, réussir à rentrer en tant qu’associée dans une startup prometteuse.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, le virage n’aurait pas été aussi simple à prendre. Il a été pour moi important de discuter avec une tierce personne du départ de mon entreprise et de mes futurs projets afin de prendre du recul, gagner en assurance, en clarté et être plus sereine.

Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus à l’aise, sereine et confiante dans l’avenir. Je me concentre sur l’instant présent pour mieux bâtir l’avenir.

Maintenant, j’ai l’impression de m’améliorer chaque jour et j’ai une meilleure image de moi-même.

Note de l’accompagnement : 10/10. J’ai l’impression d’avoir progressé. Je n’ai plus envie de me mettre des limites à ce que je suis et ce que j’ai envie d’être.

Résumé de mon accompagnement en 3 mots :  Focus – Confiance – Transition

Mathilde (forfait de 6 RDV) :

Mes objectifs étaient de prendre confiance en moi, de me connecter à qui je suis et ce que je désire vraiment dans la vie, et accueillir mon haut potentiel comme un cadeau et non pas comme un fardeau : accueillir les évènements et les sensations, au lieu de les contrer ou les fuir.

Après ces 6 séances ensemble, j’ai vraiment la sensation d’avoir pris confiance et d’avoir des clés bien ancrées et solides pour avancer : je suis également conscience que le chemin ne sera pas tout rose, mais s’il l’était, ce serait sans doute ennuyeux 😉 je me sens beaucoup plus en phase avec moi même, et j’ai hâte de continuer sur cette belle lancée, alors que j’aurais eu tendance à baisser les bras avant que l’on entame ce travail ensemble.

Professionnellement parlant, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, comment je souhaite travailler, utiliser mes compétences et évoluer dans un univers qui est propice à ma créativité : concernant mes relations amicales et amoureuses, je ne prends plus tout au pied de la lettre, j’apprends à prendre du recul même si je n’oublie rien et que tout reste ancré en moi. Un résultat concret, et pas des moindres ? Je me sens apaisée, avec une nouvelle envie d’avancer.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je serais probablement submergée par des émotions que je prendrais négativement, comme un trop plein, sans arriver à les gérer. Je connaîtrais mon haut potentiel, mais je ne l’appréhendrais pas de la même manière. J’essaierais de le dompter, alors que comme le renard du Petit Prince, je souhaite l’apprivoiser. Je le suis toujours un peu, mais ma quête du regard de l’autre serait toujours aussi importante, m’empêchant de vivre pour moi. Le désir de vouloir créer mon activité serait sans doute restée enfouie, ne croyant pas en mes capacités… Et donc passant à côté de choses essentielles.

Aujourd’hui, j’ai récupéré mon souffle, un nouveau souffle ! Comme un phoenix qui renaît de ses cendres (n’ayons pas peur des mots et des images), je me sens vraiment pousser des ailes, prête à relever de nouveaux challenges ! Je sais qu’il y aura des périodes de down, mais je suis désormais prête à les accepter pour évoluer avec, trouver des solutions et remonter. Dans mes relations, je me sens beaucoup plus en accord avec moi-même, avec qui je suis, avec ce que je veux dire. Je sais que ma façon de communiquer et de penser peut être différente des autres, et j’accepte. Je me sens vraiment mieux !!

La confiance en soi et le sentiment de pouvoir enfin mieux me connaître ! Sans avoir peur de déranger, sans vouloir m’excuser d’exister. Simplement être moi, et ne pas vouloir me faire aimer de tous (oui, même quelques jours après notre dernière séance cela a pu changer !). Ce sentiment de nouveau souffle est un réel cadeau !

Note de l’accompagnement : 9/10

Non pas pour vous faire plaisir que cette note soit aussi élévée, mais quand on rencontre quelqu’un qui nous accompagne avec une telle connexion, telle compréhension, on ne peut qu’évoluer d’une manière positive sur court puis long terme. A travers les lectures que vous m’avez conseillée, je vais pouvoir poursuivre le chemin et vous donner de mes nouvelles à travers mes futures aventures et comportements. C’était un échange entre 2 personnes, une écoute, un partage. Encore une fois vous m’avez cernée immédiatement et avez compris mon fonctionnement. C’était un réel bonheur, et l’assurance d’avoir franchi un nouveau cap après chaque rendez-vous, sincèrement. Et le fait de pouvoir accéder à votre blog et à votre page Facebook, lire vos posts ainsi que ceux des autres est très enrichissant et permet de compléter de travail.

Résumé de mon accompagnement en 3 mots :  Bienveillance, Partage, Evolution.

Marie (forfait de 6 RDV) :

Objectif : Concrètement, vivre de l’écriture / être capable d’envisager l’écriture comme un VRAI métier, me sentir légitime à l’exercer et gagner ma vie avec.

Plus globalement : approfondir un 1er travail de coaching qui m’avait permis de mieux comprendre mes envies et aspirations profondes, de lever certaines croyances limitantes et de déconstruire des schémas de pensée complètement toxiques. Ce coaching m’avait mise sur le bon chemin mais je rencontrais encore de nombreux blocages pour passer à l’action. J’avais donc besoin de mieux comprendre ces stratégies d’auto-sabotage afin de savoir les gérer et d’endiguer le processus.

Enfin, très spécifiquement : quelques mois après mon 1er coaching, on m’a révélé mon HPI. Je n’étais repartie du test qu’avec un chiffre mais aucune piste pour comprendre mon fonctionnement. J’avais donc aussi des attentes autour de la compréhension de ce « haut potentiel ».

Les deux premiers objectifs sont complètement atteints.

Le dernier demanderait certainement un travail spécifique avec un.e psychologue pour vraiment entrer dans le détail de ce qui m’est spécifique. Je savais en démarrant le coaching que l’on ne pourrait pas y répondre réellement. Néanmoins, j’ai le sentiment d’avoir acquis des clés pour comprendre certaines grandes caractéristiques sinon communes du moins assez fréquentes chez les HPI.

Concrètement, j’ai démarré un compte Instagram dédié à l’écriture.

J’ai réalisé des missions en freelance qui me permettent de vivre tout en me laissant du temps pour écrire + ce ne sont que des missions dans lesquelles j’ai trouvé du sens et du plaisir à travailler car complètement alignées avec mon authenticité.

Je travaille à la mise en place d’ateliers d’écriture.

Je finalise un scénario (qui était initié au début du coaching).

J’ai établi des contacts (a priori prometteurs) avec des organismes de prise de parole en public pour y être formatrice et éventuellement y développer une offre autour de l’écriture.

Je fais de la clarté dans ma semaine (aka des plannings 😉 )

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je serai en train de me trouver nulle et illégitime pour accomplir ne serait-ce qu’une seule de ces choses.

Aujourd’hui, je me sens armée ! Je sais que mes doutes et mes stratégies d’auto-sabotage referont surface à un moment où à un autre, mais je sais aussi que j’arrive maintenant à les identifier et à les comprendre, et même assez rapidement.

Je me sens donc prête à les affronter pour les dégommer !  Même pas peur !

Ces derniers mois ont été l’occasion de vraiment changer quelque chose dans ma vie ! Pour être honnête, les changements ont commencé il y a un peu plus d’un an quand j’ai quitté mon job salarié. Cela a été le début d’un long chemin qui m’a amenée à bouger énormément. Je vois donc ces derniers mois de coaching comme une nouvelle étape qui m’apporte beaucoup plus de confiance en moi et de sérénité face à l’avenir.

Note de l’accompagnement : 10/10 !

J’ai particulièrement apprécié de me sentir challengée : « pas ménagée » même si j’ai senti aussi beaucoup de bienveillance. Mais c’est ce qui m’avait parfois manqué dans mon 1er coaching. Je n’en étais pas non plus au même stade et c’était peut-être trop tôt mais j’ai trouvé très intéressant de creuser mes incohérences / contradictions.

C’est ce qui me donne l’impression d’avoir réellement compris certaines choses et d’avoir avancé.

Résumé de mon accompagnement en 3 mots :  Bienveillance, précision et action.

Julie :

Mes objectifs de départ étaient de mieux me connaître, de comprendre certains points de mon fonctionnement, d’améliorer mes relations avec les autres, de diminuer ma remise en question permanente, de diminuer mes problèmes de sommeil, de mieux « gérer » mes émotions, de diminuer mes angoisses, de gagner en confiance en moi. D’autres objectifs sont apparus au cours de l’accompagnement, tels que la recherche de plus de clarté et l’envie d’être plus « moi-même ».

J’estime avoir avancé sur plusieurs de ces objectifs et avoir plus de clés pour me comprendre et/ou les atteindre.

Je trouve que je suis de plus en plus « moi-même » et que j’accepte mieux mon décalage, ce qui va je pense jouer sur les relations aux autres. J’identifie également mieux certains points, comme le perfectionnisme et le sentiment d’imposture par exemple, ce qui m’aide à plus « relativiser ».

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je pense que je serais restée plus « dure » avec moi-même. Aujourd’hui, je me sens plus à l’écoute et plus bienveillante envers moi-même. Mes projets sont toujours les mêmes, ce qui a changé est plutôt « à l’intérieur ».

J’ai apprécié votre bienveillance et la bonne humeur pendant les séances, ainsi que vos conseils.

En 3 mots : Bienveillance, S’accepter, Méditer

Ombline (forfait de 5 RDV) :

J’ai découvert mes objectifs au fur et à mesure de l’accompagnement. Finalement, j’avais besoin d’une confirmation de mon hypersensibilité afin de pouvoir l’affirmer et l’assumer.

J’avais aussi et surtout besoin d’être boostée pour regagner confiance en moi et oser être moi-même dans la vie professionnelle mais aussi personnelle. L’objectif essentiel était de trouver, en moi mais grâce à votre aide, la confiance qu’il me manquait.

J’ose enfin. J’ose tellement de choses. Il y a encore du chemin et tant mieux mais que ca fait du bien d’oser enfin. Oser essayer, oser dire, oser croire.

Je crois savoir ou je veux et ou je peux aller et je n’ai plus cette peur paralysante… Cette peur s’est transformée en un mélange de peur et d’excitation : on dirait bien de l’impatience. L’impatience de se réaliser, de s’autoriser enfin à être soi.

Je serais certainement toujours aussi effrayée par l’avenir et à alterner les hauts très hauts des « on verra demain » et les bas très bas de « zéro confiance en moi ».

Je me sens armée de ressources et d’idées pour faire face aux doutes plus sereinement et surtout la plupart du temps confiante.

Ces quelques mois d’accompagnement ont changé petit à petit ma façon de penser la vie alors je ne dirai pas « bousculer » car ce n’est pas brutal, c’est doux et discret donc je dirai que oui cet accompagnement m’a fait évoluer vers moi-même.

Note de l’accompagnement : 10/10 car j’ai gagné confiance en mon avenir et des ressources pour retrouver le bon chemin si je sens que je m’égare. J’ai appris à me connecter à mes émotions, les écouter pour les comprendre et agir en conséquence.

J’ai désormais les clés, à moi de veiller à ouvrir l’infinité de portes…

Résumé de mon accompagnement en 3 mots : Clés, Ressources et Bienveillance

Marie :

Je souhaitais résoudre mes problèmes d’angoisse et mieux me comprendre.
Je n’ai plus de crises d’angoisse et j’ai compris qu’être dure avec soi-même n’apporte rien de bon. J’apprends de plus en plus à accepter mes ressentis et émotions, à essayer d’être moins dans le contrôle et le jugement.

J’ai l’impression d’être plus apaisée et plus « en phase » avec moi-même. Je me rends compte lorsque mon masque prend le dessus et j’essaye de comprendre ce qui l’a provoqué. J’en attends aussi moins des autres et, de ce fait, je ne me force plus non plus à être une « amie parfaite ». J’ai aussi découvert que l’entrepreneuriat pourrait vraiment me correspondre et j’ai commencé à construire un projet.

Si je n’avais pas fait le choix de me faire accompagner, je me serais très certainement enfoncée un peu plus dans le contrôle de mes émotions en espérant ainsi échapper à mes angoisses. Cela aurait donc entraîner un cercle vicieux. Je continuerais de me poser mille questions sur moi tout en essayant de me convaincre que tout va bien et que je me raconte des histoires.

Aujourd’hui, je me sens bien. Je stresse beaucoup moins et je suis bien moins fatiguée.
Je sens que j’ai les épaules pour entreprendre de nouvelles choses, que j’ai déjà commencées d’ailleurs. Je sens que j’avance dans ma vie et je suis heureuse des projets à venir.

Note de l’accompagnement : « Vraiment 10/10, sans flatteries, car j’avais beaucoup d’espoir en prenant la décision de vous contacter. J’avais énormément de questions, la soif d’en apprendre beaucoup et  l’espoir d’être comprise pour ce que j’étais vraiment au fond. Et bien, je peux dire que j’ai été très satisfaite et même surprise par tout ce que j’ai appris et par mon évolution. À aucun instant, je ne me suis sentie dans le « trop » ou pas à ma place. C’est pourtant un sentiment que j’ai beaucoup eu dans ma vie.
Ce qui a beaucoup compté, car je fuis toute personne qui me met mal à l’aise, c’est votre bienveillance, votre bonne humeur et surtout l’échange constant qu’il y a dans chaque séance. Je n’aurais pas supporter parler seule tout du long sans avoir de réponse en retour. C’était donc à chaque fois un réel enrichissement pour moi. »

Marion :

« J’ai contacté Aude, lorsque je cherchais à évoluer professionnellement, en vain. Les compétences étaient là, mais il manquait un petit je ne sais quoi qui ferait la différence. Et Aude, par son approche, son écoute, sa bienveillance, m’a aidée à identifier et à aller chercher ce détail. Aujourd’hui, j’ai atteint mes objectifs et suis prête à de nouveaux défis. Aude sait poser les bonnes questions, sans être intrusive et nous laisse trouver la réponse la mieux adaptée. Je suis heureuse de l’avoir rencontrée et n’hésiterais pas à faire de nouveau appel à ses compétences si besoin. »

Antoine :

« Les sessions de coaching avec Aude ont toujours été incroyablement riches. Sa capacité d’écoute et d’analyse m’ont fait me poser beaucoup de questions profondes et utiles dont les réponses me servent encore aujourd’hui plusieurs années après les premières séances. Je ne peux que la recommander chaudement ! »

Linda :

« Avec le recul, je me suis aperçue que le coaching m’avait finalement apporté une plus grande confiance en moi et une plus grande sérénité de manière générale dans des tas d’autres domaines que la recherche d’emploi. J’ai vraiment l’impression d’avoir beaucoup évolué sur le plan développement personnel depuis quelques mois, comme par exemple faire les choses étape par étape sans se prendre la tête, réussir à lâcher prise plus facilement, etc. »