Arrête d’essayer de trouver le but de ta vie

La grande majorité des gens sont obsédés par l’idée de «trouver» leur passion, leur but, leurs valeurs, etc.

C’est parce que nous pensons que ces choses se cachent quelque part, attendant d’être découvertes.

Ce n’est pas vrai.

La passion, le but, les valeurs et le caractère doivent être développés, et non découvertes.

La vie consiste à créer et à forger le type de personne que tu veux devenir.Le caractère n’est pas quelque chose que nous trouvons simplement au hasard. C’est quelque chose que nous devons cultiver consciemment à travers le processus d’essais-erreurs.

Le caractère est le fondement de toutes les autres choses telles que les passions, le but, les valeurs, etc.Cultiver est le chemin par opposition à découvrir.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Pour la plupart des personnes qui croient qu’il faut attendre de trouver ce qu’ils veulent, la frustration devient alors le mode de vie par défaut.

Les valeurs, les forces, les passions et le but sont basés sur un processus d’action lent et régulier : jour après jour, nous devons travailler sur nos valeurs, nos forces, nos passions et notre objectif.

Ces choses ne se développent que si nous mettons plus d’énergie, de temps et d’efforts à les cultiver.

Regarde une personne qui suit ses valeurs et je te montrerai une personne qui s’est cassée le cul pour cultiver ses valeurs supérieures.

Regarde une personne qui vit avec un sens extrême du but et je vais te montrer une personne qui a échoué plusieurs fois sur la voie de la croissance de cet objectif.

Regarde une personne qui est en phase avec ses forces et je te montrerai une personne qui a investi des milliers d’heures dans son métier.