Accepter son hypersensibilité

Beaucoup de personnes hypersensibles ont du mal à accepter ce trait de leur personnalité, car il est souvent perçu par la société de manière négative : elle considère fréquemment l’hypersensibilité comme une faiblesse.

Les personnes hypersensibles préfèrent ainsi souvent rejeter ce trait de caractère. C’est peut-être ton cas.

Ce rejet va conduire à mettre de côté l’intuition, l’empathie ou la créativité des personnes hypersensibles qui préfèrent ne pas se démarquer et choisissent des emplois plus « traditionnels » qui ne correspondent pas à leurs aspirations et à leurs talents naturels.

Si tu souhaites t’épanouir dans ta vie professionnelle et personnelle, il est donc important d’accepter ce trait de personnalité.
Ton empathie, ton hyper-information, ton imagination ou ton intuition sont des talents, des qualités sur lesquels tu peux t’appuyer pour réussir et vivre des activités avec plaisir, enthousiasme et passion.

Je pense que l’hypersensibilité est un trait de caractère parmi d’autres. Il est important de l’accepter comme tel, ni plus ni moins, sans jugement (important 😉), de considérer qu’il peut nous aider, être positif, sans honte ou sans fierté.

L’accepter est la clé pour avancer.