Comment se manifeste l’ego d’un.e hypersensible

Voici une astuce simple pour vérifier si ton ego en tant qu’hypersensible est en action : lorsqu’il l’est, tu cherches les distractions.

Nous nous distrayons avec nos téléphones, de la nourriture ou des substances, nous «aidons» les autres ou jouons la victime.

Ces distractions sont utilisées pour nous empêcher de ressentir, de traiter les informations, de changer, finalement de nous libérer.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
En fait, en raison de notre vision en haute définition du monde, nous pouvons être plus enclins à chercher à nous éloigner en nous distrayant.

Quand j’ai réalisé pour la première fois que j’étais une hypersensible, j’ai beaucoup mieux compris ma vie et mes réactions. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Cette nouvelle compréhension s’est ensuite transformée, quand mon ego s’en est emparé de ça. Il a commencé à dire des choses comme :
« ce n’est pas moi »
ou « je sais pourquoi ils se sentent de cette façon »
ou « je me sens comme ça à cause d’eux »
ou « parce que je suis une hypersensible, j’attire automatiquement un certain type de personne ».

Rien de tout cela n’était vrai.
Mon ego essayait toujours de me faire peur pour me mettre « en sécurité » en me faisant regarder à l’extérieur de moi. Parce que regarder à l’intérieur aurait entraîner beaucoup de remises en cause et des changements. Mais l’ego ne veut pas de changement.
⠀⠀
Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux plus de cela et préfère les changements et ma croissance intérieure.