DÉCISION

Trouver ton objectif professionnel, quand tu es attiré.e par plein de choses et que tu te sens perdu.e – 2e étape
.
Ton choix de trouver ton objectif professionnel n’est pas un jeu de hasard où tu peux rester passif en attendant que la vie décide pour toi ou qu’elle t’envoie des « signes » et continuer pendant ce temps de faire ce que tu faisais avant.
.
Tant que trouver ce que tu veux faire comme boulot n’est pas ta priorité, cela ne se produira pas.
.
Là, je ne te parle pas de comment trouver ton objectif professionnel, mais de la décision de le trouver. En faire ta priorité est une décision que tu dois prendre en amont de te lancer dans cette recherche.
.
Une priorité, ça veut dire : une seule chose. Tu ne peux pas poursuivre plusieurs objectifs en même temps. C’est comme si un chasseur poursuivait en même temps, 3 lièvres courant dans des directions différentes. Le seul moyen est de traquer un lièvre, puis un autre. C’est le principe d’une quête : tu ne peux pas poursuivre plus d’une chose à la fois !
.
Tu peux être bon à plein de choses et également bon à les faire en même temps, surtout que nous sommes en permanence exposés à énormément d’informations. Mais ici, ce n’est pas ce qui est important. J’imagine que tu peux trouver ça révoltant et frustrant de ne pas utiliser tes capacités.
.
Mais ta difficulté est justement de faire une sélection : pour poursuivre un objectif, tu dois décider d’ en choisir un. Sinon tu continues de tourner en rond. C’est une évidence de dire ça… Mais c’est plus clair en le disant.
.
Un bon test pour savoir si tu as réellement pris une décision et que ce n’est pas seulement un souhait, c’est de regarder si tu continues de vivre un état de lutte intérieure. C’est le signe que tu n’as pas réellement pris de décision.
.
Un autre test est de voir si tu agis ou non : si tu ne parviens pas à agir pour mettre en œuvre ta décision, c’est que tu as seulement émis un souhait et non pris une décision.