Je ne me sens pas adapté.e – 4/4

Dernière partie du texte sur le sentiment de ne pas être adapté.e :
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Bien que frustrant, l’intention de ce sentiment est de te forcer à t’aimer inconditionnellement, c’est-à-dire à apprendre à cultiver un sentiment d’estime de soi qui ne repose pas sur une validation extérieure.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Même si ça peut être révoltant, il n’y a aucun lien logique entre l’effort et la récompense. Peu importe à quel point tu travailles dur ou à quel point tu es «bon.ne», parce que la perfection ne suffit pas. Plus tôt tu pourras abandonner cette croyance, plus il sera facile de gérer cette énergie et moins tu en seras affecté.e.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Deviens amis avec ton côté critique et les voix dans ta tête afin de pouvoir les calmer. Personne ne te juge aussi durement que tu ne te juges toi-même. Ne laisse pas la culpabilité ou «parce que je devrais» être une raison pour tout ce que tu choisis.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Tu as la possibilité de canaliser cette pression de manière puissante et d’en profiter. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes motivations que toi.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Il est difficile de se réaliser sans le genre d’ambition que tu possèdes intrinsèquement – à cause de cela, tu as plus de capacité que d’autres pour manifester ce que tu souhaites et obtenir des résultats.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Sois fier.e du fait que tu as des capacités, mais à nouveau, assure-toi de travailler pour quelque chose que tu aimes vraiment.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ce fonctionnement peut te faire sentir vieux/vieille même si tu es encore jeune. Mais plus tu vieilliras, plus tu commenceras à te sentir jeune. Après avoir essayé et appris les règles, tu pourras alors les utiliser à votre avantage.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Pardonne-toi et accepte la personne que tu es, pas la personne que tu pourrais être un jour.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Est-ce que tu te reconnais dans ces posts ?⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Est-ce que tu as, toi aussi, ce sentiment de ne pas être adapté.e à ton environnement ?