Le Haut Potentiel, c’est…

[Petit rappel, car ça fait toujours du bien]
.
Concrètement, le Haut Potentiel, c’est (de manière non cumulative) :

✳️ Intellectuellement :
Une curiosité profonde, un amour de la connaissance et de l’apprentissage, de la résolution des problèmes et de la recherche de vérité, de compréhension, de savoirs et de découvertes, une observation attentive, une pensée réflexive, un goût pour l’introspection, une avidité de lectures, un effort intellectuel soutenu, un goût pour la théorie et l’analyse et une pensée indépendante des cadres habituels. 
.
✳️ Emotionnellement :
Une profondeur et une intensité des sentiments et des attachements relationnels, une large gamme d’émotions complexes, une forte mémoire émotionnelle, une grande préoccupation pour les autres, un sens aigu du juste, du faux, de l’injustice et de l’hypocrisie, une empathie, un sens de la responsabilité. Une tendance à ressentir de la culpabilité, de l’anxiété, la solitude, des états dépressifs et à l’expression psychosomatique des émotions.
.
✳️ Sur le plan de l’imagination :
Une visualisation détaillée, des rêves riches, un goût pour la fantaisie, la créativité et les inventions, un attrait pour la musique et les arts, un fort sens de l’humour, une préférence pour l’inhabituel et l’unique, une peur de l’inconnu.
.
✳️ Sur le plan des sens :
Une sensibilité plus grande aux stimuli visuels, auditifs, olfactifs, gustatifs et tactiles, un goût pour la beauté, le besoin de confort. Une expression par les sens des tensions émotionnelles, ex. : trop manger.
.
✳️ Sur le plan psychomoteur :
Une expression physique des émotions. Un surplus d’énergie : activité physique intense, élocution rapide, compétition, agitation, tics et impulsivité. Une préférence pour l’action rapide.
.
Tu te reconnais et ne sais pas comment mettre en musique toutes tes caractéristiques ? > clique sur calendly.com/audesaliner pour prendre RDV. C’est gratuit.
.
Photo : Home