Livre du mois

Conseil de lecture du mois : Le pouvoir du pardon radical, de Colin Tipping⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas partagé un conseil de lecture. Et pour cause ! Je vais être transparente avec vous : ces derniers temps, j’avais du mal à me poser pour lire.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Comme je vous l’ai partagé hier, je participe au Reboot Challenge 2020. Et l’un des aspects du challenge est de lire 10 pages par jour d’un livre de développement personnel ou entrepreneurial.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Et j’ai beaucoup de livres chez moi qui n’attendent que d’être lus.
Le livre que j’ai choisi, on me l’a recommandé il y a longtemps. Et mon mental résistait fort quand je lisais « pardon » et « radical ».⠀
Mais je me suis dit que ce challenge était l’occasion en or de plonger dans ma résistance et de voir si ce livre me parle autant qu’à la personne qui me l’a recommandé.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J’ai la 1re partie du livre, composée de son introduction et du chapitre 1. Et ce livre est d’ores et déjà bluffant pour moi.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je vous partage quelques extraits :⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
« Nous créons toujours notre réalité en fonction de nos croyances. Si tu veux savoir quelles sont tes croyances, observe ce que tu as dans ta vie. La vie reflète toujours nos croyances. »
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
« Il est parfaitement naturel de penser que tout ce que l’on voit dans la vie est tout ce qui constitue la réalité. Mais peut-être y a-t-il beaucoup d’autres choses qui se passent au-delà de cette réalité. Nous ne percevons pas les autres choses qui se passent parce que nos cinq sens ne suffisent pas à cette tâche. Mais cela ne signifie pas que cela ne se produit pas. »
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J’aurais pu vous en copier beaucoup d’autres 😉
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Si ce livre résonne pour vous, n’hésitez pas !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Au plaisir d’en discuter avec vous 🙂