Ne plus être frustré.e par ta vie

Le 9 septembre, j’ai écrit un post intitulé « Arrête d’essayer de découvrir le but de ta vie, tes passions et tes valeurs ». J’ai envie de poursuivre ma réflexion à ce sujet, avec ce post.

Comme je l’écrivais dans le précédent post, être constamment à la recherche d’un but, d’une passion, d’une force et d’une valeur est vain, car ils n’existent même pas et car ils sont censés se forger au quotidien.

Chaque jour, je rencontre des personnes qui se plaignent de la façon dont la direction de leur vie se dirige vers un endroit qui ne leur plaît pas, voire semble à l’arrêt.

Généralement, ce dont elles n’ont pas conscience, c’est qu’elles ont cédé à la mentalité de victime et ont officiellement renoncé à leur pouvoir de changer vraiment leur situation il y a longtemps.

Voici la réalité : il est difficile de développer tes passions, tes forces, tes valeurs et ton but.

La majorité des personnes suivent la voie de la moindre résistance et choisissent la voie la plus facile.

Si tu veux vivre autre chose, tu dois faire face à cette réalité au quotidien.Il te faudra te familiariser avec un travail plus émotionnel. Cela exigera notamment de l’humilité, de l’apprentissage, de la capacité à changer et de la persévérance.

Je continue à te parler de ce sujet demain avec les moyens de te lancer dans ce changement.