Ta clarté est une étape incontournable pour trouver la sérénité

Cela fait 10 ans que je lis des articles et des livres et que j’écoute des vidéos et des conférences de coaching, de développement personnel, de psychologie et de philosophie.
.
Vis dans le présent. Sois plus productif. Ne sois jamais satisfait. Concentre-toi sur le positif. Prépare-toi au pire scénario. Améliore-toi constamment. Accepte-toi tel.le que tu es. Affirme-toi. Médite. Écris. Applique la règle des 80/20. Lève-toi à 5h. Etc.
.
J’en peux plus. Je me sens submergée. Je ne sais plus qui croire, quoi faire.
Et peut-être que toi aussi.
.
Alors, en essayant de m’y retrouver au milieu de ces conseils et principes, j’ai réalisé qu’il y en a quelques uns qui les sous-tendent. Car la même idée peut être exprimée de nombreuses manières. Et l’un d’eux est la clarté, dont je te parlais déjà hier.
.
Je vais te donner d’autres exemples concrets de travail sur ma clarté intérieure.
.
💡 Me fixer des objectifs me permet de clarifier ce que je veux accomplir et signifie que j’ai identifié ce qui est important pour moi. Une fois seulement que j’ai de la clarté sur mes objectifs, je peux poser les actions pour les atteindre.
.
💡 Trouver mon « pourquoi », c’est clarifier ma motivation la plus profonde à faire quelque chose… à te coacher en l’occurrence.
.
💡 Clarifier un problème m’apporte de la tranquillité d’esprit. Laisser mes inquiétudes vagues et inexprimées les rend plus grosses qu’elles ne le sont et sont la porte ouverte aux insomnies. Définir précisément mes inquiétudes m’aide à minimiser mon stress pour l’avenir et à ne pas ressasser le passé. .
💡 Définir ma vie lui donne un sens et une structure : qui je suis, quel est mon rôle… Sinon, là, c’est la porte ouverte à la confusion, voire au chaos.
.
Donner de la clarté est aussi devenu mon boulot de coach.
Et ta clarté est une étape incontournable pour trouver la sérénité à laquelle tu aspires.