Trouver ta place dans un monde que tu ne comprends pas – Suite

Communication :
.
🦎 Donne-toi la permission d’ajuster ta façon de communiquer avec les autres, en fonction des personnes et de la situation.
.
🦎 Dire aux gens que tu es HP et/ou multipotentiel.le et/ou hypersensible ne sera probablement pas la meilleure stratégie.
.
🦎 Malheureusement, dans de nombreux cas, tu devras ralentir consciemment ton discours et simplifier tes idées. Je me rends bien compte que ce n’est pas le conseil que tu veux entendre. Je ne dis pas que tu ne peux pas être pleinement qui tu es. Sauf qu’en apparence, si. La nuance est : dans certaines circonstances. Il y aura des moments où ralentir sera le meilleur choix pour atteindre les autres et être compris.e.
.
🦎 L’écoute active sera utile dans les situations sociales difficiles.
.
🦎 Reconnais qu’être tout ce que tu es, n’est pas quelque chose qui dérange, toi. Mais c’est le fait que les autres n’aient pas les mêmes caractéristiques qui t’embête.
.
Travail :
.
🦎 Sois à l’affût d’un poste ou d’un cheminement de carrière qui te convient. Permets-toi de changer de travail lorsque tu as besoin de plus de stimulation.
.
🦎 Trouve des moyens subtils de te divertir lorsqu’en réunion, tu attends le consensus ou que tes collègues arrivent aux conclusions que tu leur as données il y a 2 mois.
.
🦎 Trouve des allié.e.s au travail et apporte-leur du café et/ou du chocolat.
.
🦎 N’oublie pas que ce qui est évident pour toi, peut être mystérieux pour quelqu’un d’autre, non pas parce ce qu’ils ne sont pas intelligents ou paresseux (certains si, quand même !).
.
🦎 Si tu as des compétences entrepreneuriales, utilise-les.
.
🦎 Si tu lis l’anglais, lis « Refuse to choose » de Barbara Sher pour t’aider à trouver un ou des chemins.
.
[La suite demain 😊]