Tu n’es pas multipotentiel.le, tu es juste instable

Aujourd’hui, parlons de la prétendue instabilité des multipotentiel.le.s !
.
🔕 Si tu es attiré.e par un énième nouveau domaine ou compétence, ça veut dire que tu ne sais pas rester concentré.e et que tu as peur de l’engagement.
.
↪️ Ta curiosité et ta passion sont des moteurs (précieux) qui te permettent tout à fait d’être concentré.e… quand tu souhaites l’être !⠀⠀⠀⠀
.
🔕 Dans une société structurée en silos d’expertises qui fonctionnent de manière indépendante, tu n’as pas le choix de t’investir dans un domaine/métier.
.
↪️ Ces silos ont cependant besoin d’interagir entre eux et ils le font de manière assez complexe. Ta compréhension de ces interactions par ta multipotentialité a pleinement sa place pour aider et améliorer ces interactions.
.
🔕 Tu ne peux pas continuer comme ça à aller d’un petit boulot à un autre, à sauter du coq à l’âne.Tu dois faire un choix et te stabiliser.
.
↪️ Il n’y a aucune obligation de se poser pour satisfaire les attentes d’une ou d’autres personnes. Les nomades du boulot, si je peux les appeler comme ça, peuvent tout à fait créer une vie heureuse, saine et gratifiante.
.
🔕 Si tu es anxieux/se ou dépressif/ve, c’est parce que tu n’as pas réussi à faire le choix de te poser dans un métier.
.
↪️ L’anxiété et la dépression affectent tout autant les multipotentiel.le.s que les personnes spécialisées.
.
Est-ce qu’on t’a, toi aussi, déjà fait l’une ou l’autre de ces réflexions ?