Vouloir que ta nouvelle voie émerge tout de suite est à côté de la plaque

Quand tu te mets à travailler sur ton projet de vie professionnelle, tu aimerais que ça aille vite et qu’il apparaisse tout de suite.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C’est oublié que tu as fonctionné autrement pendant des années !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Te donner du temps est crucial.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La condition n° 1 est de s’engager réellement dans ce travail de réflexion. Et de renouveler cet engagement quotidiennement. Le parcours « Objectif Vie Professionnelle Sereine » t’aide vraiment à rester engagé.e : http://audesaliner.com/services/programme-objectif-vie-professionnelle-sereine/
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ensuite, ce qui est déterminant est :
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
– replonger dans tes racines familiales, comprendre d’où tu viens, pour mieux cerner les valeurs et croyances dans lesquelles tu as baigné. Tu ne nais pas en étant une page blanche.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
– Interroger aussi l’enfant que tu as été : à quoi rêvais-tu quand tu étais enfant ? Les enfants n’ont pas les filtres et les barrières que nous nous mettons adultes, une fois confrontés à la réalité. Identifier ce qu’on rêvait de devenir et nos motivations profondes, ça permet de s’aiguiller un peu.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
– Et enfin, on a tous des blessures qui nous viennent de l’enfance ou d’après, et réparer ces blessures peut clairement faire de la place pour planter du nouveau et retrouver des forces. Ce travail aide à identifier tes peurs et sortir des schémas de répétition.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ce travail personnel est crucial et payant.