Je poste quotidiennement. Et aujourd’hui, difficile de trouver le thème de mon post en cette période chaotique.
.
Comme beaucoup, je m’interroge sur le sens de mon travail, je m’inquiète de l’évolution de la situation et pour mes proches…
.
Et au fond de moi, je sais qu’il y aura un après.
Une voix intérieure me dit en même temps que c’est peut-être indécent d’en parler.
.
Non, je crois même que la perspective de cet après épidémie est mon axe. Mon point B si aujourd’hui est mon point A.
.
Dans ma tête, je le situe dans 2 mois : mi-mai.
Je me prépare à 2 mois de calme.
.
Même si mes coachings continuent, car ils sont sur Skype. Et ceux qui étaient en face-à-face, sont maintenant sur Skype. Merci les nouvelles technologies.
Et d’ailleurs si tu sens que c’est le moment pour toi, tu as juste à m’envoyer un mot.
.
Même si je vais continuer à écrire des articles (il faut que je vous partage le dernier, d’ailleurs) et des posts.
.
Mais il n’y aura plus de sorties, de dîners, de week-ends… Et plus de lectures (ma pile à lire va peut-être enfin descendre !), de Netflix, de coups de fil, d’heures de sommeil…
.
J’ai des idées de nouveaux accompagnements et d’améliorations pour mon programme chouchou ‘Objectif Vie Professionnelle Sereine’ (si tu ne le connais pas, il est ici : https://audesaliner.com/services/programme-objectif-vie-professionnelle-sereine/ … Ce ne sera pas une perte de temps d’y aller 😉). Et du temps pour les mettre en œuvre. Joie ! 💃🏻
.
Et toi, où veux-tu être dans 2 mois ?
Sur quoi veux-tu avoir avancé ?
Comment expliquer un parcours professionnel « instable »
Le changement fréquent d’emplois est de plus en plus courant, notamment chez les jeunes générations. Les travailleurs de la génération Y (millennials) et Z changent plus fréquemment de travail à la recherche de meilleures opportunités, de conditions de travail plus flexibles, ou pour aligner leur emploi sur leurs valeurs personnelles. Toutefois, bien que cette pratique soit de moins en moins stigmatisée, certains recruteurs continuent de percevoir ces parcours comme des signes de déloyauté ou d’instabilité professionnelle.