Parce que je sais que parmi vous, certains traversent la dépression et que vous hésitez à vous faire accompagner,
Quelques éléments de réponse dans ce post
Parce que je sais que parmi vous, certains traversent la dépression et que vous hésitez à vous faire accompagner,
Quelques éléments de réponse dans ce post
Comment expliquer un parcours professionnel « instable » lors d’un entretien
Le changement fréquent d’emplois est de plus en plus courant, notamment chez les jeunes générations. Les travailleurs des générations Y et Z, mais pas qu’eux, changent plus fréquemment de travail à la recherche de meilleures opportunités, de conditions de travail plus flexibles ou pour aligner leur emploi sur leurs valeurs personnelles. Toutefois, bien que cette pratique soit de moins en moins stigmatisée, certains recruteurs continuent de percevoir ces parcours comme des signes de déloyauté ou d’instabilité professionnelle.
Pourquoi le changement fréquent de postes est-il souvent mal perçu ?
Historiquement, le marché du travail valorisait la stabilité, avec une culture qui privilégie la fidélité à un employeur et les carrières à long terme, en particulier dans des secteurs traditionnels comme la fonction publique ou les grandes entreprises. Cependant, le contexte a changé avec la crise économique et l’essor du digital, qui favorisent des modèles de travail plus souples. Malgré tout, certains recruteurs voient toujours le changement fréquent de postes comme un manque d’engagement.
Pourquoi change-t-on de travail plus souvent ?
Plusieurs raisons expliquent cette tendance :
Comment aborder ce sujet en entretien ?
Si vous êtes confronté à une question sur votre parcours professionnel, voici quelques conseils pour justifier les changements fréquents :
Conclusion : Un changement de poste réfléchi
Bien que les changements fréquents de travail puisse encore être perçu comme un risque par certains recruteurs, il est important de montrer que vos décisions sont bien motivées par des raisons légitimes, comme la recherche d’une meilleure rémunération, d’une flexibilité accrue ou d’un alignement de valeurs. Le bon employeur comprendra que ces choix sont faits dans un souci de bien-être et de développement professionnel.
Aude Saliner
Coach Révélatrice de potentiels singuliers
Le changement fréquent d’emplois est de plus en plus courant, notamment chez les jeunes générations. Les travailleurs de la génération Y (millennials) et Z changent plus fréquemment de travail à la recherche de meilleures opportunités, de conditions de travail plus flexibles, ou pour aligner leur emploi sur leurs valeurs personnelles. Toutefois, bien que cette pratique soit de moins en moins stigmatisée, certains recruteurs continuent de percevoir ces parcours comme des signes de déloyauté ou d’instabilité professionnelle.
J'ai été invitée par Majda Gaillourdet à enregistrer un épisode pour son podcast 'L'existence'.Nous avons partagé autour de la notion de crise existentielle. écouter l'épisode Je vous laisse lire son texte de présentation :"Aude, Naviguer à travers la Crise...
Quand tu étais ado, as-tu entendu ça ?
« Tu es si chanceux/se. Tu pourras faire tout ce que tu veux quand tu seras grand.e. Tu pourras être médecin, avocat, musicien, ingénieur, professeur, informaticien, journaliste, artiste, anthropologue – ce que tu veux. Tu es si chanceux/se ! »
De quoi parle-t-on ? Je vais reprendre les mots de mes clients pour décrire ce qu’on entend par « remise en question permanente ». C’est une recherche constante, l’analyse de tout, un bouillonnement de pensées, un mental qui fonctionne à 100 km/h, un cerveau qui...
Qui n’a jamais entendu parler de ce fameux syndrome de l’imposteur ? Ce sentiment de ne pas être à sa place et que quelqu’un va bien s’en rendre compte, un jour. Je pense qu’un certain nombre d’entre vous se reconnaissent ou se reconnaîtront dans sa description… Moi...
Psychopraticien, un nouveau terme qui s’ajoute à une liste déjà obscure pour nombre d’entre nous, que nous regroupons familièrement sous l’abréviation “psy” : psychiatre, psychologue, psychothérapeute, psychanalyste... Quelle est la différence entre ces métiers ?...
Ah ! Cette question, vous êtes nombreux à vous la poser !... Je vous partage ma réponse dans ce post Dites-moi en commentaire si ça vous aide.
Avant de démarrer OVPS, mon objectif était de m’assurer de prendre une voie qui me correspondait. Le temps pris à me poser les bonnes questions m’a conforté dans mes choix et m’a rassurée sur l’adéquation avec mes qualités/talents. J’ai maintenant plus d’assurance...
Cette phrase Elle résume tellement bien ce à quoi j'aspire et travaille et ce que je vous propose aussi en accompagnement, notamment dans "Objectif Vie Professionnelle Sereine". Et vous, qu'est-ce que cette phrase vous inspire ?