Je complète ma pratique du coaching par une formation à la psychothérapie, pour élargir mes connaissances et ma capacité à t’accompagner en profondeur.
.
Ce week-end, j’ai suivi un séminaire sur la théorie de l’attachement (de J. Bowlby). Son principe est qu’un bébé a besoin de développer une relation d’attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon cohérente et continue, pour connaître un développement social et émotionnel normal. Si ce n’est pas le cas, le bébé développe un attachement insécure.
.
J’ai vraiment aimé cette théorie qui nous parle de :
🔹la répétition, à l’âge adulte, de nos scénarios d’attachement dans nos relations professionnelles et affectives,
🔹nos différents types d’attachement, ce qui m’aide à avoir une meilleure compréhension de mon propre style d’attachement, et aussi de celui de mes coachés, notamment dans leurs vécus émotionnels, leurs attentes et leurs relations professionnelles,
🔹des axes à travailler pour identifier et répondre à nos besoins et aller vers des liens plus fluides et sereins.
C’était passionnant !
.
Plus j’élargis ma palette de connaissances, plus je peux t’accompagner à grandir.
Et je radote, mais ça me fait vraiment kiffer !
.
Et toi, où en es-tu dans la recherche de ce boulot qui te fera kiffer ta vie ?
.
Je te partage mes clés pour y arriver dans mon webinaire en ligne et gratuit « Comment trouver ta place et la kiffer ». C’est jeudi 28 mars à 20h.
.
Pour nous rejoindre, clique ici : http://eepurl.com/glj6xv
Comment expliquer un parcours professionnel « instable »
Le changement fréquent d’emplois est de plus en plus courant, notamment chez les jeunes générations. Les travailleurs de la génération Y (millennials) et Z changent plus fréquemment de travail à la recherche de meilleures opportunités, de conditions de travail plus flexibles, ou pour aligner leur emploi sur leurs valeurs personnelles. Toutefois, bien que cette pratique soit de moins en moins stigmatisée, certains recruteurs continuent de percevoir ces parcours comme des signes de déloyauté ou d’instabilité professionnelle.