Comment je fais pour…?
Qu’est-ce que je veux vraiment ?
.
Je te propose de remplacer « Comment je fais pour…? » par « Qu’est-ce que je veux vraiment ? »
Pourquoi je te propose ça ?
Relis ces 2 questions et ressens la différence d’intensité qu’il y a dans ces questions.
Laquelle est la plus forte ?
.
Je vais prendre quelques exemples :
.
Si tu te demandes : Comment je fais pour ne plus me sentir en décalage ? Essaie avec : Qu’est-ce que je veux vraiment ? Et j’insiste sur le « vraiment » : sincèrement et profondément.
.
Comment je fais pour trouver ma voie ? ➡️ Qu’est-ce que je veux vraiment ?
.
Comment je fais pour calmer mes pensées ? ➡️Qu’est-ce que je veux vraiment ?
.
Cette question « Qu’est ce que je veux vraiment ? » permet de te connecter à ton vrai désir et de sortir des réflexions sans fin qui te permettent de stagner dans ta zone de confort.
.
Une fois que tu identifies tes désirs profonds, les moyens apparaissent avec plus de simplicité et de fluidité.
.
De mon côté, ma réponse à « Qu’est-ce que je veux vraiment ? » est : coacher plus, mieux et avec encore plus de kiff. Donc je vais te parler plus de mon travail pour coacher plus, continuer de me former pour coacher mieux et continuer le travail sur moi pour avoir encore plus de kiff à coacher.
.
Et toi, quelle est ta réponse à la question « Qu’est-ce que je veux vraiment ? »
.
Aude
Comment expliquer un parcours professionnel « instable »
Le changement fréquent d’emplois est de plus en plus courant, notamment chez les jeunes générations. Les travailleurs de la génération Y (millennials) et Z changent plus fréquemment de travail à la recherche de meilleures opportunités, de conditions de travail plus flexibles, ou pour aligner leur emploi sur leurs valeurs personnelles. Toutefois, bien que cette pratique soit de moins en moins stigmatisée, certains recruteurs continuent de percevoir ces parcours comme des signes de déloyauté ou d’instabilité professionnelle.