Disons que tu comprends que tu es atypique.
Que tu es intelligent.e, très sensible, émotif/ve et intuitif/ve.
Que tu réfléchis beaucoup, que tu analyses tout, aimes apprendre et recherches la justice.
Tu commences peut-être même à accepter ses caractéristiques.
.
Mais ce que tu ne comprends pas, c’est comment communiquer avec les autres.
Comment te comporter sur ton lieu de travail.
Où trouver des ami.e.s. Un amoureux/se.
Comment être authentique.
Comment vivre à 180 km/h quand tout le monde semble avancer à 70.
.
Quelques suggestions issues de mon expérience personnelle et de ma pratique de coach :
.
🦎 Acceptes qui tu es dans toutes tes formes d’intensité. Pratiques l’introspection, car c’est ta connaissance de toi-même qui te mènera à l’acceptation de qui tu es et guidera tes choix.
.
🦎 Si tes doutes et ton autocritique sont forts, envisage d’aller en chercher l’origine, notamment dans ton histoire familiale.
.
🦎 Tu as de grandes facultés cognitives, mais ton équilibre émotionnel peut être plus difficile à trouver. N’hésite pas à demander de l’aide. Ta complexité peut nécessiter d’aller chercher dans différentes directions.
.
Par exemple, dans l’équipe qui m’aide à trouver ma place dans ce monde et m’y déployer, il y a (pas forcément tous en même temps !) une psychothérapeute, un coach, une prof de yoga, un ostéo, une personne ‘inétiquettable’ et très précieuse et des personnes en chemin comme moi.
.
[Suite demain 😊]
Comment expliquer un parcours professionnel « instable »
Le changement fréquent d’emplois est de plus en plus courant, notamment chez les jeunes générations. Les travailleurs de la génération Y (millennials) et Z changent plus fréquemment de travail à la recherche de meilleures opportunités, de conditions de travail plus flexibles, ou pour aligner leur emploi sur leurs valeurs personnelles. Toutefois, bien que cette pratique soit de moins en moins stigmatisée, certains recruteurs continuent de percevoir ces parcours comme des signes de déloyauté ou d’instabilité professionnelle.