J’écris le matin, en me réveillant. Et je pensais à cette question notamment, ce matin. Elle partait de mon souhait que les personnes en souffrance s’autorisent quelques heures de coaching, sans attendre de toucher le fond.
.
J’ai été prof particulier pendant 10 ans quand j’étais plus jeune. Et je faisais le parallèle avec les cours particuliers. Quand un ado est en difficulté, on franchit relativement facilement le pas de prendre un trimestre de cours particuliers, pour qu’il remonte la pente sans attendre qu’il ait 5 de moyenne et d’accumuler beaucoup de retard ou de handicap.
.
Pourquoi est-ce que de manière générale, un adulte attend d’être totalement paumé/désespéré/au bout du bout pour se faire aider ?
Le chemin n’en sera que plus long.
Et il sera plus de temps dans cette période difficile.
.
Alors que plus on réagit vite, plus le retour vers l’épanouissement est rapide et facile.
.
C’était ma réflexion du jour 🙂 Avec mon cœur d’hypersensible dedans.
.
Et toi, tu en penses quoi ?
Dis-moi quel serait l’élément déclencheur, pour toi, pour te faire accompagner ou dans quelle situation tu pourrais te trouver pour te dire que là, il faut que tu fasses accompagner 🙏
.
Bon début de semaine à tous !
.
Et si tu sens que ce moment est maintenant pour toi, réserve ton 1er RDV de coaching > calendly.com/audesaliner
Comment expliquer un parcours professionnel « instable »
Le changement fréquent d’emplois est de plus en plus courant, notamment chez les jeunes générations. Les travailleurs de la génération Y (millennials) et Z changent plus fréquemment de travail à la recherche de meilleures opportunités, de conditions de travail plus flexibles, ou pour aligner leur emploi sur leurs valeurs personnelles. Toutefois, bien que cette pratique soit de moins en moins stigmatisée, certains recruteurs continuent de percevoir ces parcours comme des signes de déloyauté ou d’instabilité professionnelle.